La prospective s’invite chez vous !


Pour la première fois, le CDIB et le CDM s’associent pour vous permettre de vivre en commun une restitution prospective.

Situation sanitaire oblige, cette Rencontre Prospective se fera en visioconférence et sera pour vous l’occasion d'échanger entre industriels bretons et ligériens autour des signaux collectés par l'équipe.

Pourquoi suivre cette séance de prospective ?

  • Identifier les signaux annonciateurs de changement et explorer des sujets émergents

  • Prendre de la hauteur sur ce que nous vivons et percevoir les enjeux à venir

  • Vivre un atelier participatif entre industriels bretons et ligériens pour échanger ensemble sur vos ressentis, expériences et perception des enjeux

Quelques seront les thèmes de cette prospective :

  • Les nouveaux rapports de force

  • Relocalisation : de l’aspiration à la mise en œuvre ? les paradoxes de la relocalisation ; l’émergence de nouveaux territoires micro-économiques

  • Chaînes de valeur : du coup d’arrêt à l’accélération des transformations

  • Homme, management et processus à l’ère du coronavirus : du dialogue social au débat social, la gestion des émotions en entreprise, l’évolution de la notion de responsabilité, le télétravail…

Ce webinaire réservé aux industriels bretons et ligériens sera animé par Benoist Clouet et Caroline Thibault, chargés de la prospective au sein de la FIM.

4 sessions sont proposées (au choix) : le 05/06 9h30-11h (complet) ou 14h-15h30 / le 11 et 12/06 de 9h30 à 11h Pour faciliter les échanges nous limitons les places à 25 pers/session.

Pour vous inscrire : c'est ici

A l'affiche
Archives
Rechercher par Tags

© Comité de Développement des industries Mécaniques - matériaux des Pays de la Loire et ses partenaires

cdm(at)cdm-pdl.fr