© Comité de Développement des industries Mécaniques - matériaux des Pays de la Loire et ses partenaires

Tel: 02 40 44 63 87

Ce projet  est co-financé par l’union Européenne. L’Europe s’engage en Pays de la Loire avec le Fonds européen de développement régional. 

ACTU

A l'affiche

Tous les ans, repenser le CDM !

12.09.2019

Le 30 août dernier, une trentaine d'industriels ont participé au séminaire annuel du CDM à Open Lande. Une occasion de se projeter dans l’avenir. Une journée conviviale riche en échanges sur les thèmes du changement climatique et de l'entreprise à mission. 

 

Des angles différenciants voire décalés ...

Quel CDM aujourd’hui et demain ? La première partie du séminaire a été consacrée à la vie du comité, pour identifier ses ancrages, enrichir et renforcer ses actions. Avec une décision essentielle : ouvrir le CDM à d'autres secteurs industriels que la mécanique et les matériaux !

 

Serious-game !

Comment interpeller les dirigeants citoyens sur ce sujet du changement climatique ? Quelles clés pour leur faciliter la tâche dans leur réflexion et leur action ? Pour les accompagner dans leurs échanges, une équipe de l’École de l’Impossible a proposé une fiction sous forme de serious-game. Un 2ème atelier était proposé, « Le Cercle des pionniers retrouvés » pour libérer les émotions provoquées par la prise de conscience des mutations climatiques en cours. 

 

Entreprise à mission : au-delà de la RSE

Animé par un dirigeant de l’association des Dirigeants Responsables de l'Ouest (DRO), les chefs d’entreprise du CDM ont pu identifier les sujets incontournables pour s’engager dans cette voie : définir les valeurs de l’entreprise partagées avec le plus grand nombre de salariés, sa raison d’être, ses engagements, etc., valider la cohérence des fondamentaux et identifier ses parties prenantes et leurs attentes. L’entreprise à mission pourrait devenir un sujet phare du CDM dans les mois qui viennent.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

10 décembre, demandez le programme !

November 26, 2019

1/10
Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives