Prospective : une Rencontre interactive !
Le 8 novembre le CDM a testé un nouveau mode d'animation pour sa Rencontre Prospective. L'objectif : plus d'interactions entre les participants !
A partir d'un document de synthèse issu de la collecte Prospective -réalisée par Benoist CLOUET, 3 grands thèmes ont été définis en amont par les industriels inscrits à la Rencontre.

Le jour J, sous un format "world café", les dirigeants ont pu réagir et rebondir sur les signaux, nourrir les débats, faire part de leur ressenti, expériences (bonnes ou moins bonnes)... le tout dans un esprit constructif et bienveillant.
Quelques retours de dirigeants industriels présents :
"Toujours des échanges de haut niveaux avec tous les participants"
"Nouveau, collaboratif, créatif, et très chargé d'informations"
La nouvelle formule apporte beaucoup plus d’échanges"
"Séance participative et active"
"Très satisfait du format, car nous sommes plus acteurs"
Bien sûr, il y a des remarques plus critiques comme le temps de présentation des signaux, ou le choix des sujets ... points que nous prenons en compte très sérieusement et nous allons tout mettre en oeuvre pour améliorer notre prochaine Rencontre Prospective de juin prochain.