© Comité de Développement des industries Mécaniques - matériaux des Pays de la Loire et ses partenaires

Tel: 02 40 44 63 87

Ce projet  est co-financé par l’union Européenne. L’Europe s’engage en Pays de la Loire avec le Fonds européen de développement régional. 

L'EXPLORATION

GEIC&S-exercice final.jpg

Le collectif d'industriels du CDM a imaginé deux modes opératoires pour approfondir ensemble les nouvelles pistes de développement issues des Rencontres Prospective, et une étape d'échanges et de retours d'expériences préalable.

Exemple d'Atelier Rupture : la MasterClass QRM où les industriels du CDM ont pu découvrir cette nouvelle approche de la performance interne avec l'intervention de l'américain Rajan Suri.

Les Travaux Pratiques sont une étape préalable à l'exploration d'un sujet. A la demande des industriels, l'idée est, sur un thème défini, de partager les bonnes pratiques déjà mises en place ou expérimentées par les industriels, de faire un constat et d’identifier les besoins potentiels pour approfondir, étayer, « benchmarker » et définir une feuille de route sur les besoins d’exploration que le CDM animera au fil des mois suivants. En fonction des sujets, c’est une brique intermédiaire entre la prospective et les Ateliers Rupture ou les Groupes Exploratoires.

Les Ateliers Rupture sont des rencontres pratico-pratiques d'une demie-journée en général.

Ils proposent, avec l’appui d’un expert, un atelier interactif au service de la performance interne des entreprises.

Les Groupes Exploratoires, sont des groupes de travail constitués d'au moins 6 industriels motivés par l’approfondissement d’un même sujet. Accompagnés par un animateur et éclairés au besoin par des expertises extérieures, ces groupes cheminent sur plusieurs pour explorer collectivement le potentiel du sujet pour leur entreprise.

 

Toute l'actualité Exploration :

Please reload

MasterClass QRM